| niko ou florian | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nozi professionnel
Nombre de messages : 1021 Age : 75 Localisation : LOIRE, Emploi : PLUS Loisirs : jardinage, bricolage Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: niko ou florian Dim 15 Juil - 12:26 | |
| depuis qques jours, si je rallume pon pc peu de temps après l'avoir éteint, windows se charge normalement et à la fin du chargement plus rien "écran noir", donc aucune commande ni souris ni clavier ; ou alors il apparait un rectangle qui se déplace sur l'écran (à la manière d'un économiseur) et dans lequel il est ins crit ceci : not optimum mode recommended mode : 1280x1024 60Hz ? le ? est lui meme dans un petit rectangle, et donc là non plus pas de commande, je suis donc obligé de couper l'alimentation, attendre environ 30 minutes et je peux redémarrer est ce que cela peut venir du fait que j'ai jamais néttoyé (tu sais niko je t'ai dit que je voulais le faire aujourd'hui) si un de vous peut m'aider | |
|
| |
Niko Admin
Nombre de messages : 1053 Age : 44 Localisation : Lille 59 FRANCE Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 13:41 | |
| pour moi tu as lancé une resolution trop grosse que ton ordi n'arrive pas a gerer
essaie un cran en dessous pour voir si ca continue ?
(maintenant les pc c'est pas mon fort, mais ca ne coute rien d'essayer) | |
|
| |
nozi professionnel
Nombre de messages : 1021 Age : 75 Localisation : LOIRE, Emploi : PLUS Loisirs : jardinage, bricolage Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 13:57 | |
| c'est quoi cette résolution et par où je peux modifier ????????????? | |
|
| |
florian45 debutant
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 14:39 | |
| en effet c'est la résolution de ton bureau qui est supérieur a ce que peut supporter ton écran, et comme il est sympas, il te dit même quel résolution max mettre, elle est pas belle la vie !!! | |
|
| |
Niko Admin
Nombre de messages : 1053 Age : 44 Localisation : Lille 59 FRANCE Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 16:04 | |
| clic droit sur le bureau puis affichage je crois (de tete, j'ai pas de pc sous la main pour verifier) | |
|
| |
nozi professionnel
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 17:53 | |
| - florian45 a écrit:
- en effet c'est la résolution de ton bureau qui est supérieur a ce que peut supporter ton écran, et comme il est sympas, il te dit même quel résolution max mettre, elle est pas belle la vie !!!
moi je veux bien mais j'ai rien changé depuis 2 ans , alors pourquoi d'un coup la résolution serait pas bonne !!!!!!!!!!!! enfin je vais regarder ou je peux faire cette manip cet après je lai tout desossé , tout soufflé (j'aurai pas cru qui rentre tant de poussières) faut dire que je suis installé au sous sol (tranquille), j'ai remonté et pour démarrer ça a été le meme bordel il a fallu que je démarre au moins 10 fois avant que ça marche | |
|
| |
nozi professionnel
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 18:28 | |
| je viens de regarder et la résolution de l'écran est 1280x1024, donc c'est bien la bonne , celle qu'il recommande alors pourquoi souvent cet écran noir?? | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 19:42 | |
| essaie la resolution juste en dessous (ca doit etre 1024x768) normalement tu n'auras plus de problemes | |
|
| |
nozi professionnel
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 19:53 | |
| je vas éssayer et je te tiens au courant
bon pas grand monde ici on s'emm............ où sont les femmes????
la, lalala | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 20:05 | |
| DTC elles sont parties faire les courses surement moi j'ai commencé a virer les cartons de chez ma mere mais encore plein de taf demain, pi la c rangeage de l'appart en amoureux lol | |
|
| |
nozi professionnel
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 20:08 | |
| | |
|
| |
spidi confirmé
| Sujet: Re: niko ou florian Lun 16 Juil - 21:50 | |
| bonjour nozi
si c'est apparut d'un seul coup peut etre que ta carte graphique est morte et que maintenant tu tourne avec la carte graphique incorporée sur la carte mere et c'est pourquoi avant avec ta carte pas de prob mais maintenant si c'est bien cela la carte incorporée n'aceptait pas la resolution que tu avait
le seul prob avec la carte incorporée c'est que cela consomme beaucoup plus de memoir | |
|
| |
nozi professionnel
| Sujet: Re: niko ou florian Mar 17 Juil - 7:43 | |
| | |
|
| |
nozi professionnel
| |
| |
viking07 tu parles trop petit
Nombre de messages : 1755 Age : 105 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: niko ou florian Mar 17 Juil - 13:45 | |
| Ben purée nozi, mon PC m'a déjà fait un peu tout, mais jamais ça Vais me renseigner, mais le prob, pour le moment, j'arrive pas à faire grand chose avec ma bécane, alors dur dur de contacter les copains Si j'ai des nouvelles, je poste | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: niko ou florian Mar 17 Juil - 14:33 | |
| ben essaie une reso encore plus basse alors :s je vois vraiment pas peut etre que flo aura une piste ? | |
|
| |
Ariane Admin
| Sujet: Re: niko ou florian Mar 17 Juil - 15:23 | |
| Moi j'ai une piste et radicale en plus. C'est pas du tout difficile, je pense que tu peux y arriver Nozi. - Mets toi dans un endroit calme - Lunettes de protection - A genoux pour une dernière prière à ce PC qui t'a rendu bien des services. - Une fois tes incantations finies, tu prends un truc qui s'appelle "masse" - Tu l'empoignes bien fort, tu la soulèves et d'un coup sec, tu la rabat sur ton PC en hurlant "PARDONNE MOI" - Recommencer l'oppération 3 fois si besoin, mais ne surtout pas oublier le "PARDONNE MOI" à chaque coup. Ensuite, libéré d'un poid immense prend ta voiture et tu te rends dans un magasin ou tu pourras faire ton choix pour un new PC.
Dernière édition par le Mar 17 Juil - 15:45, édité 1 fois | |
|
| |
spidi confirmé
| Sujet: Re: niko ou florian Mar 17 Juil - 15:36 | |
| mdrrrrrrrrr | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: niko ou florian Mar 17 Juil - 17:04 | |
| si c'est pour faire ca, envoie le moi, je te file mon adresse, je m'en occuperai bien | |
|
| |
nozi professionnel
| Sujet: Re: niko ou florian Mar 17 Juil - 18:06 | |
| merci ariane de tes conseils, mais merde il a que 2 ans , et c'est encore pas donné ce matos, donc je vais essayer autrement là j'avais coupé à 11h30, j'ai essayé tout l'aprem et vient de démarrer maintenant, dès qu'il commence à faire frais . le matin démarrage impec, fin d'aprem impec mais pendant les chaleurs quidalle peut etre sa ménopause et bouffées de chaleur ?????????????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niko ou florian | |
| |
|
| |
| niko ou florian | |
|